languageالعربية

Yassine Ayari: Saïed est une partie d'un système défaillant

Le député Yassine Ayari a déclaré, lors de son passage dans Midi Show ce lundi, que le président de la République, Kaïs Saïed, est devenu une "partie d'un système qui ne maîtrise que la parole... un système défaillant".

"Le président s'est contenté de discours enflammés, a parlé des chambres noires et a lancé des accusations", a-t-il dit, ajoutant "Même lorsqu'il a reçu Mbarka Aouaïnia, il a montré un exemplaire d'un journal, datant de l'année 1960 (...) Est-ce le travail du président?".

Par ailleurs, le député a précisé qu'il n'est pas responsable de ceux qui ont été élus par le peuple et qui ont perturbé le travail parlementaire en raison des conflits, poursuivant : "Vous récoltez aujourd'hui ce que vous avez mis dans les urnes pendant les élections et on va souffrir pendant cinq ans".

Par ailleurs, Yassine Ayari est revenu sur le vote de son bloc sur le projet de loi de l'accord avec le Fonds qatari de développement, considérant qu'un certain nombre de députés ont choisi de fuir et de ne pas voter.

"Plus de 60 députés n'ont pas voté (...) Est ce qu'ils ont été choisis par le peuple pour se soustraire à leur responsabilité par la suite", a-t-il ajouté.

 

share